Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quartier Mazarin
Albums Photos
Archives
3 avril 2014

Cours Mirabeau...

Le Cours Mirabeau est à Aix en Provence ce que sont les Champs à Paris (d'un point de vue local...).

Ce n'est pas mon endroit préféré d'Aix, mais sur le Cours (ne pas en dire plus, celà suffit à entendre de quel Cours il s'agit...) il y a la Libraire de Provence.

Cette librairie, je pourrais y passer des journées entières. Certes, 750 m2 d'expo ça prend du temps, mais c'est pour moi une question d'ambiance. Installée dans une ancienne maison de maître, on se croirait projeté dans un autre siècle : escalier en fer forgé, tomettes et nez de marches en bois, plafond à la française au 1er...

Donc, pour faire court (hé hé!...), passage ce midi, après la séance de torture anti-poils chez l'esthéticienne.

P4030004

 

Découverte de Frédéric Lenoir hier soir on TV ("la Parenthèse..."). Paradoxalement, je connaissais son visage mais pas du tout l'auteur. Il m'a bien plu, humainement parlant. A suivre!

Thomas Vinau, retenu d'une oreille à la radio, noté en 2-2 il y a un moment déjà.Juste après la pluie est "un livre d'usage et de combat pour tous les jours". Vu sous cet angle là, cela n'évoque pas forcément un livre de poèmes...

 

P4030005

 

Celui-ci, vu sur l'IG de La Poule hier, j'en ai presque rêvé cette nuit (sens de l'exagération...). D'où le déplacement stratégique de ce midi sur le Cours...

Yapluka!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité